Organisateur

STOP homophobie est une association nationale (loi 1901), reconnue d’intérêt général, qui vise statutairement à lutter contre les discriminations liées au sexe, au genre, à l’orientation sexuelle et/ou à l’état de santé résultant de l’infection par une maladie sexuellement transmissible.

Information, prévention, aide aux victimes :

Depuis sa création, STOP homophobie propose également un accompagnement social et psychologique immédiat des victimes de LGBTQIphobie, avec prise en charge et suivi des démarches. L’association assure par ailleurs une médiation avec des avocats spécialisés et peut procurer des hébergements d’urgence.

En place depuis 2012, nos interfaces d’écoute sont actives 24h/24, 7j/7 et une cellule web veille sur les réseaux sociaux en temps réel. Notre équipe mène également des activités d’animation de terrain, des interventions en milieu scolaire (IMS) et professionnel.

Le service presse produit des contenus visant à sensibiliser le grand public et les médias à la cause LGBTQI, avec une ligne éditoriale engagée grâce aux contributions et la participation de nos membres, bénévoles ou journalistes spécialisés. STOP homopobie intervient ainsi comme lanceur d’alertes pour dénoncer les violences et discriminations LGBT+phobes.

STOP homophobie soutient l’objectif d’une dépénalisation universelle de l’homosexualité et l’accueil en France des étrangers LGBTQI, persécutés dans plus de 69 pays. L’association a d’ailleurs lié des partenariats avec des organisations LGBT+ africaines, afin de leur procurer des moyens techniques et financiers pour mener leurs combats localement.

Stop
Homophobie